top of page

Histoire de Miniature

Jimmy Elion
Jimmy-Elion-Miniature-Innov-Bois-Aquitaine-fondateur-charpentier-saint-jean-d-illac

Jimmy Elion est originaire de Martignas-sur-Jalle en Nouvelle-Aquitaine. Né d'un père bricoleur, il a vite développé une tendre passion pour le bois. Il décide d'arrêter les études pour se consacrer pleinement à sa passion : la charpente et la menuiserie. Après plusieurs années de charpente chez différentes entreprises Jimmy décide de se lancer.

Logo Innov'Bois Aquitaine

Il crée son entreprise de construction de maison bois, Innov’Bois Aquitaine en 2017, qui connaît un réel succès en Nouvelle-Aquitaine.

Passionné depuis toujours par les tiny houses et le mouvement minimaliste né aux Etats-Unis dans les années 2000.

Jimmy décide de renouer ses deux passions, la charpente et les tiny houses, en créant l’entreprise Miniature en 2022. Doté d’une forte expérience dans la construction maison ossature bois et de tiny houses, il décide d’ouvrir une entreprise qui se consacre pleinement à la construction de tiny house.

Tiny House en déplacement

Une grande première dans la région ! Seulement 3 entreprises sont assurées pour la construction de tiny house (dont nous faisons partie !) en France. Jimmy souhaite sensibiliser les français à ce mode de vie minimaliste né outre-atlantique. Cela va au delà de l'envie d'entreprendre, c'est une philosophie de vie qu'il souhaite partager et répandre en France avec Miniature.

Logo Miniature Tiny House
bottom of page